Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
24 décembre 2007

« Il est né le divin enfant », par ces mots

ew5a1c57

« Il est né le divin enfant », par ces mots commence un cantique traditionnel de Noël qui exprime le sens profond de l’événement, et son côté inouï : depuis près de 2000 ans les chrétiens ont reconnu dans l’Enfant de Bethléem Dieu qui se fait homme, et même plus, enfant, pour nous rencontrer. Celui que les philosophes appellent le  Tout-Puissant, et les Chrétiens eux-mêmes le « Tout-Autre » se fait à Noël le Tout-Petit. Voilà l’étrange et admirable image que Dieu veut nous donner de lui-même quand il apparaît dans le monde : Le Créateur du monde se présente comme un tout petit, un mendiant d’amour.

d062

On comprend pourquoi Noël est devenu peu à peu au cours des siècles la fête merveilleuse des humbles, la fête du Sauveur du Monde venu comme un enfant, alors que, jusque là, on attendait Dieu dans le tonnerre et les éclairs, la Majesté et le jugement. C’est ce même Jésus qui dira plus tard sur les routes de Palestine :

"Je te bénis Père,
Seigneur du Ciel et de la terre,
d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents,
et de l’avoir révélé aux tout-petits "
(Luc ch. 10 verset 21)

Et, comment n’y aurait-il pas cette joie profonde au cœur de l’homme, quand il découvre que Jésus est le fils de Dieu et que ce Divin Enfant nous fait entrer dans la famille de Dieu.

Je vous souhaite à tous et toutes une

BNdenoel

Et que Dieu vous bénisse

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces chaleureuses paroles - Joyeux Noel <br /> biz
C
Merci et JOYEUX NOEL à toi aussi, entourée de ceux qui te sont chers, car il est là, le vrai cadeau, le vrai bonheur...
L
Joyeux Noel pour toi aussi Cathy et un merci ému pour ta jolie carte que j'ai reçuce matin !!Je crois bien que c'est la 1ere fois que je reçois une carte pour le jour de Noel!!!et merci aussi por ce beau chant de Noel qui m'a rappellé les noels au pensionnat chez les religieuses au temps ou Noel avait tout son sens !!Joyeux Noel!!
O
Joyeux Noël Cathy !<br /> Merci pour ta jolie carte qui m'a fait très plaisir ! Gros bizouxxxxxxxxx et bon réveillon !
P
Je te souhaite de passer de très belles et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment.
Publicité