Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
22 décembre 2007

Une belle leçon

bientotnoel2

En rendant sa visite sur le blog de La Chrysalide, je suis tombée sur un poème superbe.

Comme Valérie me demandait si ça ne me dérangeais pas qu'elle mette un texte provenant de chez moi sur son blog, je suis certaine que ça ne lui dérangera pas que je vous offre içi ce poème.

Je vous invite à visiter son blog qui est très agréable.

J'ai fait un rêve, la nuit de Noël.

Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le Seigneur.

Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte,

la mienne et celle du Seigneur.

L'idée me vint - c'était un songe -

que chacun de nos pas représentait un jour de ma vie.

Je me suis arrêté pour regarder en arrière.

J'ai vu toutes ces traces qui se perdaient au loin.

Mais je remarquai qu'en certains endroits,

au lieu de deux empreintes, il n'y en avait plus qu'une.

J'ai revu le film de ma vie.

O surprise !

Les lieux de l'empreinte unique

correspondaient aux jours les plus sombres de mon existence.

Jours d'angoisse ou de mauvais vouloir ;

jours d'égoïsme ou de mauvaise humeur ;

jours d'épreuve et de doute ;

jours intenables ...

Jours où, moi aussi, j'avais été intenable.

Alors, me tournant vers le Seigneur, j'osai lui faire des reproches:

"Tu nous a pourtant promis d'être avec nous tous les jours !

Pourquoi n'as-tu pas tenu ta promesse ?

Pourquoi m'avoir laissé seul aux pires moments de ma vie ?

Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence?"

Mais le Seigneur m'a répondu :

" Mon ami, les jours où tu ne vois qu'une trace de pas sur le sable,

ce sont les jours, où je t'ai porté."

Ademar de  Barros,  poète brésilien

Je ne connaissais pas ce texte et je le trouve superbe.

Merci à Valérie de m'avoir permis de remettre certaines choses à leur place.

05lgiagg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, cela donne à réflechir!<br /> Iris.
M
beau texte en effet qui fait reflechir
S
Très beau , merci à toi de nous faire partager ça ! Bon Dimanche et plein de gros bisous ( de loin à causes des vilains crobes , hi hi hi ! ). F.
S
C'est un bien joli texte en effet et je dirais même que ca recadre bien le cerveau !!!!!<br /> merci a vous 2
F
Très beau - ce texte demande un temps de pause et de méditation en ces jours de fête pour tous ceux qui sont seuls ou malades - Ne les oublions pas<br /> <br /> Bonne fête de Noel à toi
Publicité