Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
21 novembre 2006

"Ceux du bon vieux temps ..."

Ils sont nés avant la télévision, les photocopies, les verres de contact, la vidéo, la pillule, la bombe atomique, les radars et les cartes de crédit.

Le stylo à bille, le laser, le lave-vaisselle, les congélateurs et la climatisation leur sont postérieurs.

Quand ils prirent leur premier biberon qui n'était pas en plastic et qu'on ne chauffait pas au micro-ondes, il n'y avait pas de Pampers, pas de coeur artificiel non plus et l'homme n'avait pas marché sur la lune.

Un ordinateur était quelqu'un qui conférai un ordre ecclésiastique, une puce un parasite et la souris la nourriture du chat.

Un site était un point de vue panoramique, un Cd Rom faisait penser à une boisson jamaïcaine, un joint servait à empêcher un robinet de couler et l'herbe n'était destinée qu'aux vaches.

Une cassette était faite pour y ranger ses sous ou ses bijoux, le roc(k) était une matière géologique, un gai(y) était une personne jouyeuse.

On se marriait avant de vivre ensemble et la vie en communauté se passait au couvent.

Il n'y avait pas de père au foyer ni de congé parental.

C'était ainsi quand on naissait avant 1940 ...

Un ptit article tiré du journal "Nord Eclair de ce jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben moi je suis nee en 1957 et un tas de choses n'existaient pas encore, ah je veillis...mais dans la modernite hihihhhi
F
... il y a un très beau livre pour enfant, dans cet esprit, qui s'appelle "avant la télé" avec un très beau graphisme !
L
moi j'aime bien ce texte !<br /> c'est qu'ils en ont vu des choses, ces gens !
R
heu... je me suis perdue... ? mais où est passée la bonne humeur.. ? RENDEZ NOUS CATHY !!!!
Publicité