Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
14 août 2008

Oeufs basquaise

bonjour__toile

Et voilà recettedujour

Les oeufs basquaise

Alors les ingrédients pour 4 personnes

oeufs, 8 tomates, 4 tranches de jambon (moi, j'ai pris une barquette de lardons), bouquet garni, sel, poivre

Dans une poêle, faites revenir dans un peu d'huile, les tomates pelées et coupées en dés, salez, poivrez.

Moi je rajoute un cube knor bouquet garni.

Quand elles sont cuites, mettez les tomates dans un plat allant au four.

Faites rissoler les lardons et égouttez-les, ou coupez le jambon en fines lanières. Eparpillez-les sur les tomates.

Faites quatre petits "volcans" pour y un casser dans chaque un oeuf. Salez & poivrez un peu les oeufs.

Mettez au four (thermostat 6) une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que vous voyez l'oeuf cuit).

Si vous avez la possibilité, prenez du jambon basque, c'est vraiment meilleur et un peu de piment d'Espelette.

S5005250

appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien ! Tu me donne bien envie d'essayer !<br /> Je t'en donnerai des nouvelles dès que cela sera fait, et si j'y pense avec photo l'appui (j'espère te retrouver...car avec ma tête de linotte !) <br /> Merci pour ce beau blog !<br /> Iris.
M
voilà une recette qui va plaire à mon mari :-D !<br /> Merci !
M
une bonne idée pour des oeufs bien entourés et avec une petite salade ce doit être succulent <br /> Bises de Malélé
S
Mais je n'avais pas vu cet article moi ! ? Bravo pour cette belle recette et merci ! Tien tu m'as donné faim et pourtant ce n'est pas vraiment l'heure de manger , plutôt d'aller dormir ! Gros bisous .F.
V
mmmmmm çà doit être bon <br /> merci cathy pour cette recette je vais l'essayé
Publicité