Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
4 août 2006

Les femmes viennent de Vénus ...

Alors, je vous avoue qu'au plus j'avance dans le bouquin, au plus je m'amuse. Pafois répétitif, il cernne malgrés tout bien les hommes et les femmes John Gray lol Il faut avouer aussi que certains passages sont assez farfelus !!

Alors, voiçi quelques façons de faire plaisir à vos moitiés messieurs

En rentrant à la maison, allez embrasser votre femme avant de faire quoi que se soit d'autre;

Demandez-lui comment s'est passée sa journée;

Exercez-vous à écouter ce qu'elle vous dit et à lui poser les questions perinentes;

Résistez à la tentation de lui dire comment elle doit agir et manifestez-lui votre tendresse;

Accordez-lui une attention exclusive et soutenue, sans toucher à votre journal ni vous laisser distraire par autre chose pendant ce temps;

Surprenez-la en arrivant avec des fleurs

Plannifiez une sortie plusiquers jours à l'avance au lieu d'attendre le vendredi soir pour lui demander ce qu'elle veut faire;

Proposez-lui de faire certaines tâches à sa place;

Dites-lui qu'elleest très jolie;

Quand elle est contrariée, dites-lui que vous comprenez ses sentiments;

Proposez-lui de l'aide quand elle est fatiguée;

Téléphonnez-lui pour la prévenir quand vous êtes en retard

Quand elle vous demande de l'aide, répondez-lui clairement que vous pouvez ou ne pouvez pas l'aider, sans la culpabiliser parce qu'elle vous l'a demandé;

Lorsqu'ele est moralement bléssée, faites preuve de compassion. Ne lui offrez pas de solutions et ne vous lancez pas dans des explications pour démontrer que vous n'êtes pas responsable de ses malheurs;

Quand elle vous parle, posez le livre, le journal que vous tenez dans les mains et baissez la télévison pour être à son écoute;

Sachez remarquer quand elle est fatiguée ou perturbée et offrez-lui de l'aide;

Pensez à lui rendre de petits services comme passer au pressing, vous charger de ramener le pain et surtout n'oubliez pas de vous exécuter;

Prenez-la dans vos bras au moins quatre fois par jour (seulement ???);

Téléphonnez-lui de votre lieu de travail pour lui demander comment elle va ou juste pour lui dire qu'elle vous manque;

Dites-lui souvent "je t'aime" (ah oui !!);

Quand vous êtes en déplacement, prévenez-la que vous êtes bien arrivé (n'est-ce pas Dany !) et pour lui laisser un numéro où vous joindre;

Faites-vous un devoir de lui montrer de l'affection (un devoir !!! mais ça doit venir spontanément ça !!) de temps en temps (non, non tout le temps !!) sans motivations purement sexuelles;

Provoquez les occasions où vous pouvez être à deux;

Soyez patient quand elle se confie à vous (ben oui, on sait vous écouter nous !)

Montrez-vous affectueux avec elle;

Ne lâchez pas sa main quand vous promenez en ville;

Quand vous sortez, évitez lui le fardeau du choix, improvisez !!;

Montrez de la compréhension lorsqu'elle est en retard ou quand  elle décide de se changer à la dernière minute;

En public, ne la délaissez pas;

Donnez-lui la première place dans vos préoccupations;

Offrez-lui de petits cadeaux de temps à autres;

Emmenez-la en week end en amoureux;

Conservez une foto d'elle dans votre porte-feuille;

Le jour de son anniversaire, écrivez-lui n petit mot doux;

Proposez-lui e conduire quand vous faies de longs trajets en voiture ensembles;

Pensez à vous enquérir de sa journée et à écouter jusqu'au bout sa réponse;

Traitez-la comme vous le fisiez au début de votre union (ou rencontre);

Ouvrez-lui la porte de la voiture de temps à autres;

Aidez-la à porter les sacs à provisions;

Proposez lui de porter le lourd;

Occupez-vous des bagages quand vous voyagez;

Félicitez-la sur les petits plats qu'elle vous prépare, sur la maison bien rangée;

Regardez-la dans les yeux quand elle vous parle;

Prenez-lui la main de temps à autres quand vous lui parlez;

Intéressez-vous aux gens qu'elle cotoyent, aux livres qu'elle lit, à ce qu'elle fait chaque jour;

En l'écoutant parler, rassurez-la en lui manifestion votre attention;

Demandez-lui comment elle se sent;

Si elle est fatiguée, préparez-lui un bon thé (mmm oui !!!);

Allez vous coucher en même temps qu'elle,

Dites-lui aurevoir en partant le matin et bonsoir en rentrant. Utilisez souvent ces petites phrases magiques;

Embrassez-la souvent;

Riez à ses plaisanteries;

Dites lui clairement "Merci" quand elle fait quelque chose pour vous;

Provoquez les occasions d'être seul avec elle;

Faites une ballade à deux, sans les enfants;

Metez les choses au clair entre vous. Faites-lui comprendre que vous êtes d'accord pour qu'elle obtienne ce dont elle a besoin, mais que vous devez aussi recevoir ce qu'il vous faut. Avoir de la considération l'un pour l'autre ne veut pas dire que vous devez tout sacrifier.

Demandez lui de rajouter des choses à cette liste lol !!

J'en ai zappé parce que trop répétitifs, ou vraiment trop loufoques. Je continuerai à vous mettre des phrases qui m'interpellent au fur et à mesure de ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sur qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais fut reconnaître que beaucoup d'entres nous connaissent ces situations lol
S
Ba moi je l'ai lu apres 2 ruptures avec 2 conjoints different alors je me suis dis que j allais m'y mettre aussi et je dois dire que sur certains points je me suis améliorer je prends vraiment certaine choses a la legere alors qu'avant ca m'aurait faire peter un plomb sur le champs et j avous que parfois le John ils nous prends un peu pour des tebés quand même !!!
M
Ah oui moi j'aimerais bien qu'il fasse ne serait-ce qu'une chose de cette liste !!!<br /> Je devrais peut-être lui acheter le bouquin ;-)...
M
je vais peut etre mettre certaines citations en évidence moi ... lol
Publicité