Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
25 juin 2010

Durums au rostino

Depuis que mon fiston s'est installé à Liège, ça grouille dans la cuisine
Bah oui, il est très difficile pour manger, contrairement à ma gazelle, qui elle aime quasi tout.
Donc, comme nous sommes toutes les deux, on en profite lol
De temps à autres, je viendrai partager avec vous nos essais !

Aujourd'hui, un petit repas léger : 216 kcal par personne (pour celles qui comme nous sont au régime :-p)
Et comme vous pouvez le voir, très copieux :-p

Hier soir, c'était donc Durums au rostino

SDC10440

Recette toute simple, rapide à préparer, succulente quand il fait chaud

Alors il vous faut pour 2 personnes
1 concombre
125g de yaourt grec (1pot)
le jus d'un 1/2 citron
4 feuilles de durums (galette de blé)
12 feuilles de jeunes épinards (elle on a mit des feuilles de salade iceberg)
8 tranches de rostino (bacon cuit aux herbes qu'on peut remplacer par du jambon)
sel & poivre

Préparation : 15 min

A la mandoline, coué le concombre en petits bâtonnets
Mélangez-le avec le yaourt, le jus de citron, le sel, le poivre

Lavez et séchez les feuilles de verdure

Etalez les feuilles de durums, couvrez-les avec les feuilles d'épinards, 2 t(ranches de rostino ou jambon et le mélange concombre
Roulez la feuilles de durum et dégustez très frais

On peut accompagner de chou blanc cru, de carottes râpées, de salade iceberg, ...

m78nz212

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui oui Méli, c'est une sorte de crêpe un peu épaisse, c'est délicieux et tu peux utiliser avec beaucoup de plats. Ca s'achète tout prêt en sachet de 8 ou 10 dans toutes les grandes surfaces, rayon Fajitas, ensilladas et Cie
M
je trouve ça très appétissant mais les durums je ne connais pas !ce sont des galettes?
C
ah ouiii tiens j'avais pas pensé au petit rosé bien frais !!!! Bonne idée vu que le plat est super léger hein mdrrrr
M
pas bete du tout ton truc ... avec un petit coup de rosé en prime j'me ferai bien ca un de ces soirs<br /> merci ma poule
M
Bon OK je m'incline lol
Publicité