Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
21 juillet 2009

Fête nationale

bonjour_soleill

 


Ajourd'hui, c'est la fête nationale belge, et c'est aussi l'anniversaire d'une personne qui est très chère à mon coeur.

Alors, je vais commencer par lui souhaiter un très joyeux anniversaire, et surtout que tous ses souhaits, tous ses rêves les plus fous se réalisent enfin.

 

teddya10
à toi qui te reconnaîtra
et plein de
blinkv9

 



Je vous disais donc que  c'était la fête nationale aujourd'hui, donc un peu d'histoire ...

La Belgique est à la fois un pays très ancien et indépendant depuis peu.
Les Belges ont été mentionnés pour la première fois, il y a 2.000 ans, par Jules César dans son livre sur la guerre des Gaules.
Toutefois, durant des siècles, la Belgique n'a été qu'une partie d'un ensemble plus vaste d'Etats.
Le pays n'a accédé à l'indépendance qu'en 1830. La fête nationale est fixée au 21 juillet par une loi du 27 mai 1890. C'est le 21 juillet 1831 que le premier roi des Belges, Léopold Ier, a prêté le serment constitutionnel.
Il a prêté serment de fidélité à la Constitution belge, élaborée par le Congrès national et reconnue le 7 février 1831, ainsi qu'aux lois belges.
Beaucoup de festivités sont organisées autours de ce jour,
et pour ma part, ça sera le feu d'artifice qui aura lieu, comme chaque année sur la Grand Place de Tournai

bonne_journ_e_a_tous
et
6m2iz4ea
(nous avons bien besoin d'unité en ce moment lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme j'ai beaucoup de retard de lecture, je ne vois l'article que maintenant. <br /> Hihihihi!<br /> Pffff! a t on idée de prendre un an de plus?
A
j'ai oublié de te donner mon adresse mail <br /> andreecarbo14@hotmail.com
A
C'est en passant chez toi par hasard que j'ai vu que tu étais peut être de la même ville que moi Tournai ou environ Je viendrais te faire de petit coucou de temps en temps Je fais du ptachwork et de la broderie Je suis dans un club trés sympatique et ont ce retrouve le mardi matin Si ça te dit je reste à ta disposition pour +d'infos Je te fais la bise et qui sais on se verra peut être un jour Je n'es pas de blog<br /> Andrée
V
Alors BONNE FETE NATIONALE CATHY !
M
Bonne fete nationale ma poulette, et bon anniversaire à celui (ou celle)qui t'est chère.<br /> <br /> Bizouilles
Publicité