Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
21 décembre 2007

C'est l'hiver !!

cestlhiver

Le premier jour de l’hiver est déterminé à une date bien précise suivant le positionnement du soleil par rapport à la terre.

S5003695

Le solstice d’hiver est alterné entre l’hémisphère Nord et l’hémisphère Sud. C’est à dire pour l’hémisphère Nord (par exemple le Canada, la France, la Chine), le solstice d’hiver a lieu le 21 décembre en 2005. Pour l’hémisphère sud (par exemple l’Australie, le Brésil et Madagascar), cette même date corresponde au solstice d’été.

Premier jour de l'hiver, le début de la saison froide;

S5003734

L’hiver correspond à la période de l’année où l’ensoleillement de la journée est le plus court et le positionnement du soleil par rapport à la terre le plus bas.
L'hiver est la saison la plus froide de l'année, avec des périodes de gel régulières. Nous subissons une baisse d’énergie mentale et sommes moins motivés pour faire de l’activité physique. La cause résiderait notamment dans le manque de lumière et son effet sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. Donc, il est vivement conseillé de s'exposer dès que l'on peut à la lumière, extérieure de préférence, et d'exercer une activité physique pour garder la bonne humeur !

S5003739

Pour me réchauffer, je vais aller repasser un peu tiens lolll

hiver33

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'arretes de mettre des trucs qui font froid !!! j'ai pas envie de repasser un dimanche matin pour me rechauffer !<br /> en tout cas merci pour la bonne nouvelle si je suis ramollo totale c'est a cause des hémisphère !!!!! <br /> bisous
V
moi pour me réchauffer hier après midi, je me suis mise derrière ma fenêtre en plein soleil avec toile et aiguille ;-)<br /> c'est chouette à partir de maintenant les jours vont rallonger !
L
oh oui un petit vin chaud aux senteurs de ca nelle et de gingemgre !!!on sear pompette mais tantpis!!!! JOYEUX NOEL MA CATHY et plein de gros bisous
L
Repasser pour te réchauffer : LOL. T'as pas autre chose : boire un bon vin chaud, un chocolat chaud... ? Bisouuuuuuuuuus hivernaux
Publicité