Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Cathy
13 juin 2007

Et wouais ....

_cid_0787CCF8_FE11_4DFD_B61D_AA443B303E71

Mercredi,  jour des enfants pour certaines.  Bon les miens sont grands ok, mais ma voisine, ils sont pitis les siens et ce matin, ben c'était matinée medecin pour elle. Je vous raconte ...

Hier c'était sortie de classe, et les maitresses avaient décidé de se rendre à Paradisio. Tout se passe bien sur le trajet, les enfants sont contents, il fait beau, impec

Arrivé au parc, après les instructions des maitresses, le groupe se met en route. Vlà Ludo, le gamin de la voisine, qui commence à râler. Il n'avait pas encore vu d'éléphants. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il adore les éléphants ct'enfant là !! Mais imaginez , dans un parc pour oiseaux, un pachyderme ça ferai tâche nan ? Ben le Ludo, lui il venait pour ça !!!!

Du coup, après maintes explications, il a décidé de reprendre la visite, mais avec le mp3 à fond. Et bien sur, comme il est queue de groupe, ben quand la maitresse elle a changé de programme et décidé d'aller manger avant d'aller voir les aigles, ben Ludo il a rien compris. Et plutot que de se retrouver au resto du parc, il est arrivé devant le potager. Là, il est resté baba devant un champ de plants de courgettes. Il habite à la campagne mais il connait pas ça. Ben non, dites lui  PS2, WII, Nintendo ça il connait, mais les légumes ... Il a donc lu sur le carton "Curcurbitacées"", chouette un nouveau mot qu'il se dit !!!! Il adore aussi apprendre des mots spéciaux le ptit Ludo. Mais en se baissant pour lire, il s'est ramassé dans les orties. Et bien sur l' est allergique aux orties !!!!  Il l'est aussi d'ailleurs aux arthropodes (moi aussi j'ai appris un nouveau mot :-p) les chenilles, les mille-pates, ... ça lui file des gonflements !!!! Je vous dis pas la nuit qu'elle a dû passer la voisine !!

Vive les sorties de classes qui se déroulent dans le calme et la séreinité je vous l'dit moi  hahahaha

Allez je vous laisse, j'ai encore quelques bricoles à finitionner et je vais aller m'imprimer une jolie grille coeur que la gentille cargaud nous offre régulièrement.

bonne_journ_e_abeille_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avoue avoir sourie car même si je n'ai fait que qq sorties scolaires en maman d'accompagnement j'ai bien reconnue un cas ou 2 qui ressemblait bcp à ce ptit ludo
R
ton histoire est vraiment rigolote.<br /> Quelle imagination !!!!!!!!!
H
Pauvre P'tit LUDO<br /> cahier des charges respecte:5/5
F
Dommage, je n'ai jamais eu de petit Ludo dans mes sorties scolaires, à part les enfants des collègues ..........bonne nuit françoise
E
Sourire tout à fait réaliste ton récit de sortie scolaire, j'ai des tas de souvenirs de petits Ludo.
Publicité